À propos de la Maison Boulvern

Un lieu pour se ressourcer

Venez partager avec nous le charme de notre maison d’hôtes

La Maison Boulvern est un mélange équilibré entre authenticité et modernité. Un lieu à la rencontre entre la nature encore merveilleusement préservée et la culture vivante de la Bretagne. Josje vous accueillera en toute simplicité, entourée de son mari Luc, ses jumeaux Arthur et Tristan, ses chats Marley et Sting et ses poules Miss P et Miss D.

Au milieu d’une propriété d’un hectare et demi, notre maison d’hôtes offre trois chambres lumineuses, élégantes et comfortables dans un écrin de calme et de tranquilité. Chaque chambre offre une vue apaisante sur la campagne environnante de la plaine du Porzay.

Notre salon ouvert sur la salle à manger sera accueilir jusque huit personnes pour un moment de lecture, un repas, un causerie ou une réunion de travail. En hiver, la cheminée y réchauffera l’atmosphère . Nous servons un petit-déjeuner copieux avec du pain provenant des meilleures boulangeries de la région, accompagné de produits locaux et biologiques, dans la mesure du possible. Si bon vous en semble, vous pourrez nous rejoindre à notre table d’hôtes pour le dîner. Josje cuisine en amateur averti des recettes originales à partir de produits frais et biologiques provenant de producteurs locaux.

La Maison Boulvern est, ce qu’on appelle dans la région, une « maison patate ». La maison a été construite en 1956 par un producteur de pommes de terre de sélection. Après la seconde guerre mondiale, de nombreux agriculteurs ont profité de la qualité de la terre et du climat breton pour cultiver des pommes de terre à replanter, façonnant ainsi de belles réussites en Bretagne. L’architecte a accordé beaucoup d’attention à donner une allure majectueuse dans le style manoir en n’oubliant pas les aspects de la vie pratique. Par exemple, la salle à manger est accessible depuis le jardin, ce qui permettait aux employés d’y accèder sans sallir le reste de la maison avec leurs sabots boueux. Le vaissaillier est aussi ouvert sur l’arrière côté couloir pour que la cuisinière n’ait pas à entrer dans la salle à manger inutilement. Le style plus cossu d’une grande demeure se retrouve plus dans la façade aux pierres de taille apparentes, dans le salon avec ses cimaises en bois et sa cheminée au dessin très Art déco. Le large escalier aussi un élément stylé qui donne de l’espace et de l’allure à la Maison Boulvern.

Pour plus d’information et votre réservation:

Reservations: +33 2 98 50 46 25

info@maisonboulvern.com